SIATI : BETOM Ingénierie remporte le Trophée d'Or du meilleur projet dans la catégorie « Ingénierie de la construction »

A l’occasion du SIATI 2019 qui s’est déroulé le 18 juin dernier, BETOM Ingénierie s’est vu remettre le Trophée d’Or dans la catégorie « ingénierie de la construction » pour l’opération de réhabilitation de 1096 logements sociaux à Versailles, quartier Bernard de Jussieu.

Un évènement destiné aux acteurs de l’immobilier, de l’infrastructure et de l’aménagement du territoire

La 5ème édition du Sommet dédié à l’immobilier, à l’aménagement du territoire et aux infrastructures s’est tenue à Paris, au Pavillon d’Armenonville, le 18 juin 2019.

Le SIATI met en compétition chaque année plus de 100 décideurs du privé et du public et honore les meilleurs acteurs et les projets performants menés en synergie avec le développement durable dans le secteur des infrastructures, de l’aménagement du territoire et de l’immobilier.

Le SIATI avait sélectionné BETOM Ingénierie comme concourant au Trophée « Ingénierie de la construction »

 

Quartier Bernard de Jussieu : la synergie BETOM Ingénierie et Cap Terre au service de la réhabilitation de 1096 logements sociaux

C’est la plus grande opération de réhabilitation de logements sociaux d’Ile-de-France : 1096 logements répartis sur 22 immeubles et sur une surface de 57 000m². Lancée par la Ville de Versailles et d’un montant de 26 M€, l’opération comprend la réhabilitation, la rénovation énergétique ainsi que la réalisation de 9 fresques de street art monumentales.

BETOM Ingénierie et Cap Terre, sociétés du Groupe BETOM ont mis au service de cette opération, la synergie de leurs équipes pour les missions de maîtrise d’œuvre TCE, de RT et de thermique.

Voir la fiche technique de l'opération Quartier Bernard de Jussieu

 

L'équipe :
Maître d'ouvrage : Ville de Versailles / Versailles Habitat
Entreprise générale (mandataire) : Eiffage Construction
Architectes : ITHAQUES / VLAU
Réalisation des fresques street art : Quai 36