MPGP : Assistance à maîtrise d'ouvrage et programmation pour la construction du groupe scolaire à Chennevières sur Marne (94)

IDéAM, société du Groupe BETOM, assure les missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage et de programmation dans le cadre du marché global de performance pour la réalisation d’un groupe scolaire à Chennevières sur Marne.

 

 

Un marché public global de performance avec IDéAM

La construction de ce groupe scolaire de 4 500 m² dont le montant est de 13 M€ s’achèvera en 2020. Lancé par la Ville de Chennevières sur Marne, ce marché global de performance relève de la réalisation d’une école, d’un centre de loisirs et d’un centre sportif. Ainsi, cette opération qui comprend la conception des ouvrages, la réalisation des travaux, l’exploitation partielle et la garantie de performances énergétiques sur 3 ans, a été confiée à IDéAM, assisant à maîtrise d’ouvrage.

 

 

IDéAM au service de l’opération

IDéAM assiste les maîtres d’ouvrage privés et publics pour l’étude et l’évaluation, la construction ou la rénovation de leurs bâtiments. La société du Groupe BETOM intervient à tous les stades des projets, de la conception à la réalisation, du parfait achèvement au suivi d’exploitation.

Ainsi, sur cette opération, IDéAM a assuré les missions suivantes :

- élaboration du programme définitif de l’équipement

- préparation de la consultation pour la passation d’un MPGP

- AMO en phase de mise au point du projet de lauréat

- mission d’accompagnement dans le suivi de la mission de maîtrise d’ouvrage jusqu’à la réception des travaux

 

Tout savoir sur IDéAM https://ideam-amo.com/