SIATI : BETOM Ingénierie remporte le Prix du meilleur projet avec une mention spéciale  

A l’occasion du SIATI qui s’est déroulé le 13 juin dernier, BETOM Ingénierie s’est vu remettre le prix du meilleur projet avec mention spéciale dans la catégorie « ingénierie de la construction » pour l’opération de la Maison des Cultures et des Mémoires du Guyane. La mention spéciale porte sur la conduite d'un projet complexe dans un environnement délicat et le recours au tissu entrepreneurial local.

 

 

Un évènement destiné aux acteurs de l’immobilier, de l’infrastructure et de l’aménagement du territoire

La 4e édition du Sommet dédié à l’immobilier, à l’aménagement du territoire et aux infrastructures s’est tenue à Paris, au Pavillon d’Armenonville, le 13 juin 2018.

Le SIATI met en compétition chaque année plus de 100 décideurs du privé et du public et honore les meilleurs acteurs et les projets performants menés en synergie avec le développement durable dans le secteur des infrastructures, de l’aménagement du territoire et de l’immobilier.

Le SIATI avait sélectionné BETOM Ingénierie comme concourant au Trophée « Secteur de l’immobilier »

 

La maison des cultures et des mémoires de Guyane, un projet signé BETOM Ingénierie

C’est avec l’opération d’envergure de la Maison des Cultures et des Mémoires du Guyane (MCMG) que BETOM Ingénierie a participé à cette remise de prix.

La MCMG est dédiée au stockage des archives et des réserves muséales du territoire. Sa réalisation a nécessité la mise en place de techniques et d’innovations particulières, notamment pour la structure.

En effet, le climat équatorial était le défi majeur de ce projet : comment protéger les archives de l’humidité, du soleil, de la chaleur et du vent ? La réponse se trouve dans une double enveloppe en bois et en béton.

 

Pour en savoir plus