Cap Terre, le spécialiste du bâtiment et de l'aménagement durables rejoint l'OID (observatoire de l'immobilier durable)

En mai 2018, l’OID a intégré parmi ses 50 membres, Cap Terre, le bureau d’études, d’ingénierie et de conseil Développement Durable du Groupe BETOM. L’objectif : échanger, partager et communiquer les meilleures pratiques du marché ainsi que les innovations à l’échelle du bâtiment comme de la ville.

 

Le développement durable et l’innovation au cœur de la stratégie immobilière

Cap Terre, précurseur au début des années 2000 sur les thématiques de développement durable mène aujourd’hui un stratégie d’innovation ambitieuse, notamment sur l’immobilier durable.

« L’immobilier durable est un véritable enjeu pour l’ensemble de la chaîne de valeur : concilier sobriété énergétique, durabilité et qualité d’usage en dépassant certains antagonismes méthodologiques, techniques et opérationnels La prise en compte de ces enjeux est indispensable aux stratégies immobilières durables contemporaines. Enjeux qui font partie de l’ADN de Cap Terre. Notre intégration à l’observatoire qui entre en résonnance avec nos missions d’accompagnement aux prescriptions, de veille réglementaire et technique et d’ingénierie d’études et de conseil, nous est apparu comme une évidence et une réelle opportunité. » explique Ismaïl Ben Achour, Responsable Bâtiment durable et Énergie chez Cap Terre.