Le CHU de Grenoble se refait une santé avec Groupe BETOM

 

Le CHU de Grenoble est actuellement en pleine restructuration et extension. Un nouveau plateau technique recevra les urgences, les services de réanimations et des surveillances continues. Les 31 salles opératoires seront restructurées. Le service de stérilisation sera délocalisé et sa capacité de production augmentée.

 

   

Pour cette opération, Groupe BETOM fournit une prestation complète puisque trois de ses sociétés assurent la maîtrise d’œuvre de l’opération :

IDéAM, assistant à maîtrise d’ouvrage, BETOM Ingénierie, bureau d’études et de conseil en ingénierie de construction et iQualis Santé, spécialisé dans l’audit et le conseil dans le domaine hospitalier.

iQualis Santé, mandataire du groupement, s’est vu confier les missions d’assistance et de conseil stratégique, d’études de faisabilité, de programmation et d’études sur les équipements de process dans le cadre de la relocalisation de la stérilisation centrale.

IDéAM a participé à la rédaction du programme pour la partie technique et environnementale et assure la conduite d’opération, suivi des études, suivi de chantier et le suivi administratif du dossier.

BETOM Ingénierie intervient dans le cadre de la faisabilité (structure) et le suivi des études techniques de par son expertise tous corps d’état.