[MOBILITÉ DURABLE] HQE INFRASTRUCTURES POUR LA NOUVELLE LIGNE DE TRAM'BUS A NÎMES AVEC CAP TERRE

La Communauté d’Agglomération Nîmes Métropole, qui a lancé la réalisation d’une nouvelle ligne de Tram’Bus (Ligne T2 Diagonal), a fait appel à Cap Terre, spécialiste en Développement Durable. L’objectif : obtenir la certification HQE InfrastructuresTM

 

 

 

LIGNE T2 DIAGONAL A NIMES : EN ROUTE POUR LA MOBILITE DURABLE

Diagonal, la future ligne T2 traversera la ville de Nîmes du sud-ouest au nord-est et transportera environ 28 000 voyageurs par jour. Pensée et optimisée pour répondre aux enjeux de la transition énergétique, Diagonal sera socialement équitable, écologiquement sain et économiquement viable.
Autant de critères qui rentrent en ligne de compte dans la démarche de certification HQE Infrastructures TM

 

HQE INFRASTRUCTURESTM C’EST QUOI ?

Il s’agit d’un outil innovant pour tout type de projets d’infrastructures pour être un acteur responsable de la mobilité durable.
La certification HQE InfrastructuresTM s’adresse à tous les projets d’infrastructures, notamment de transport de personnes et de marchandises (routes, trains, transports urbains, voies navigables, gares, ports/Aéroports, etc…). HQE InfrastructuresTM permet d’avoir une maîtrise globale du Développement Durable dans les projets d’infrastructure, de limiter leur impact sur l’environnement, d’améliorer le cadre de vie des habitants et de répondre aux enjeux de développement économiques des territoires. 

 

CAP TERRE : UNE EQUIPE D’EXPERTS EN AMO POUR ACCOMPAGNER LA DEMARCHE HQE INFRASTRUCTURESTM 

Cap Terre, société de conseil et d’ingénierie dédiée au développement durable (Groupe BETOM), accompagne depuis près de 20 ans les acteurs publics et privés de la construction et de l’immobilier à l’échelle du bâtiment et de l’aménagement.

Grâce à son équipe d’experts et de référents accrédités, Cap Terre accompagne la Communauté d’Agglomération de Nîmes Métropole dans sa démarche de certification. Assistant à maîtrise d’ouvrage et fort de son expérience, Cap Terre définit les ambitions et performances adaptées au contexte local, en élabore une traduction opérationnelle et assure le suivi des objectifs en phase réalisation.

 

 

 


 

LA RÉFÉRENTE CAP TERRE HQE INFRASTRUCTURESTM 

Cap Terre dispose d'une équipe complémentaire de référents accrédités HQE, BREEAM, E+ C- etc.
Plus d’infos sur la certification HQE InfrastructuresTM et la démarche d’accompagnement :
Estelle Barret, référente reconnue par Certivéa
05 61 30 63 62
ebarret@cap-terre.com