CERTIFICATION HQE NIVEAU EXCELLENT POUR LE NOUVEAU CENTRE SPORTIF DE SAINT-MAUR - AVEC CAP TERRE

Lancé par la Ville de Saint-Maur-des-Fossés (IDF), le nouveau centre sportif Gilbert Noël obtient la certification NF HQE niveau Excellent. Cap Terre, spécialiste en développement durable a assuré auprès de la maîtrise d’ouvrage, la mission d’AMO HQE (haute qualité environnementale) de la conception jusqu’à la réalisation.

 

 

CAP TERRE : ASSISTANT A MAITRISE D’OUVRAGE HQE

Evalué conforme au référentiel NF HQE Equipement Sportif par Certivéa, le centre Gilbert Noël s’inscrit dans le cadre d’un futur écoquartier. Les critères Energie, Environnement, Santé et Confort atteignent un niveau de performance élevé permettant d’attribuer le niveau « excellent » à la certification HQE.

Cap Terre, filiale Développement Durable du Groupe BETOM a accompagné la Ville de Saint-Maur dans la démarche de certification et a ainsi assuré la mission d’AMO HQE de la phase conception à la phase réalisation.

 

LA SYNERGIE DU GROUPE BETOM AU SERVICE DE LA MAÎTRISE D’OUVRAGE

Le Groupe BETOM, constitué de 3 sociétés, BETOM Ingénierie (bureau d’études et de conseil en ingénierie de la construction), Cap Terre (conseil et ingénierie en développement durable) et IDéAM (assistance à maîtrise d’ouvrage) est en mesure d’intervenir à chaque étape d’une opération de construction, réhabilitation ou aménagement.

Ainsi, sur l’opération de centre sportif de Saint-Maur, deux sociétés du Groupe BETOM sont intervenues : Cap Terre pour l’AMO HQE mais également IDéAM pour la mission programmation.