A Niort, BETOM Ingénierie et Cap Terre restructurent le lycée Paul Guérin

Lancée par la Région Nouvelle Aquitaine, l’opération consiste en la restructuration et l’extension du Lycée Paul Guérin à Niort.

 

 

Une opération en site occupé

BETOM Ingénierie, bureau d’études et de conseil, assurera la maîtrise d’œuvre des lots structure (bois/béton), fluides, thermique, CSSI ainsi que l’économie du projet.

Fort de son expertise en site occupé, BETOM Ingénierie assurera ses missions grâce à un phasage impliquant le relogement de 11 salles de classe.

 

 

De la rénovation énergétique

Le projet porte également sur la rénovation énergétique portée par Cap Terre, le bureau d’études Développement durable du Groupe BETOM. Les actions porteront sur :

- le label BBC Effinergie (mise en œuvre d’une isolation par l’extérieur, double vitrage, ventilation double flux et éclairage LED).

- la mise en valeur des espaces paysagers

- la mise en place d’un système hydro-économe

- un chantier à faible impact environnemental

 

La synergie au service de la maîtrise d’ouvrage

Cap Terre et BETOM Ingénierie, toutes deux sociétés du Groupe BETOM mettent au service de la Région Nouvelle Aquitaine, leur synergie et complémentarité.

BETOM Ingénierie assurant la partie bureau d’études tous corps d’état et Cap Terre l’aspect Développement durable et énergie.

Le groupement est constitué de Architectes Associés Niort et Michel Joyau.