Projeteur CVC (REVIT) H/F
BETOM Ingénierie
CDI
Versailles (78)
Le groupe BETOM (7 agences en France et 1 au Maroc) propose un large éventail de services dans l'acte de construire et l'aménagement du territoire. Nous intervenons depuis l'élaboration du schéma directeur en passant par la conception jusqu'à l'intégration des usages du bâtiment.
Nous nous appuyons sur l'expertise de nos 150 collaborateurs(trices) et la synergie entre nos sociétés :
BETOM Ingénierie : bureau d'études tous corps d'état réalisant l'ensemble des prestations intellectuelles, de la conception à la construction des ouvrages.
Cap Terre : bureau d'études et de conseil en développement durable spécialisé en énergie, bâtiment et aménagement durables.
IDéAM : assistant à maîtrise d'ouvrage apportant conseil et outils d'aide à la décision pour mettre en place des stratégies immobilières.
Pour accompagner son développement, BETOM Ingénierie, filiale du Groupe BETOM, recherche un(e) Projeteur CVC H/F afin d'assurer la production des dossiers dans sa spécialité technique en intervenant dans une équipe projet TCE sous la responsabilité de l'ingénieur CVC. Pour ce faire, il/elle aura notamment en charge les missions principales suivantes :
- Produire et contrôler ses pièces graphiques et participer ponctuellement à la rédaction des pièces écrites et des notes de calcul dans certains cas ;
- Assurer la traçabilité des pièces produites : gestion des cartouches, indices, dates et classement des pièces graphiques sur le réseau selon l'ordre établi et exécuter le tirage des plans suivant les besoins du projet ;
- Dans le cadre des missions confiées, garantir le respect des délais des phases et informer sa hiérarchie des retards éventuels ;
- Assurer au titre de sa fonction la synthèse des études avec les autres spécialistes qui collaborent sur le même projet.
En fonction de son expérience et de ses compétences, il/elle pourra être amené(e) ponctuellement à prendre en charge une partie du rôle d'un Ingénieur(e)/Chargé(e) d'Etudes Techniques pour un projet particulier.
De formation supérieure minimum BAC+2 de type DUT ou Licence en génie climatique, vous disposez d'une expérience minimum de 5 ans à un poste similaire en bureau d'études conception.
Vous maîtrisez les logiciels AUTOCAD et avez au minimum une première expérience de REVIT.
Une connaissance de la réglementation ERP et des marchés publics est appréciée.
Un sens du détail et de la rigueur, de la créativité pour proposer des solutions nouvelles, de l'autonomie et de l'organisation ainsi qu'un important sens relationnel seront vos principaux atouts pour réussir à ce poste.