Juriste
JMR HOLDING
CDI
Versailles
Le Groupe BETOM propose un large éventail de services dans l'acte de construire et l'aménagement du territoire. Il intervient depuis l'élaboration du schéma directeur en passant par la conception jusqu'à l'intégration des usages du bâtiment.
 
> Ingénierie du bâtiment
> Aménagement du territoire
> Conseil stratégique

BETOM Ingénierie, bureau d'études tous corps d'état, réalise l'ensemble des prestations intellectuelles, de la conception à la construction des ouvrages. BETOM Ingénierie dispose d'un pôle structure mixte : AEN (acier) et TEC BOIS (bois).

BETOM Ingénierie accompagne ses clients depuis plus de 50 ans pour réaliser l'ensemble des missions de bureau d'études techniques. Ses prestations vont des études en amont jusqu'au suivi des travaux, en passant par les études de conception et l'anticipation de la future maintenance du bâtiment.



D'autre part, BETOM Ingénierie bénéficie de la synergie avec les autres sociétés du Groupe BETOM :

Cap Terre : bureau d'études en environnement, aménagement et construction durables

IDéAM : Assistant à maîtrise d'ouvrage et exploitation-maintenance

Enfin, à travers ses 9 agences en France et 1 agence au Maroc, le Groupe BETOM bénéficie d'un maillage national et donc d'une proximité avec les acteurs locaux.

Le Groupe regroupe ainsi environ 150 collaborateurs répartis sur le territoire national
Au sein de la Direction Juridique du Groupe basée à Versailles et composée de deux personnes, vous interviendrez en matière contractuelle et contentieuse et serez en charge de la sécurité juridique des dossiers soumis à votre examen. Vous apporterez assistance et conseil aux opérationnels.

A ce titre, en votre qualité de Juriste Construction, vous vous verrez confier les responsabilités suivantes :

- Gérer et faire le suivi contractuel des marchés privés et publics

- Procéder à la rédaction et à la négociation de contrats privés en support des opérationnels (marchés, cotraitance, sous-traitance, etc.) ;

- Fournir conseils et assistance juridique dans le suivi de l'exécution des contrats, le suivi des précontentieux et l'évaluation des risques tout au long de la vie des contrats ;

- Assurer la gestion des contentieux et sinistres avec ou sans le concours d'avocat et en lien avec le courtier.

Vous pourriez être amené(e) à intervenir en droit des sociétés (approbation des comptes, création d'établissements...)
Issu(e) d'une formation juridique supérieure (Bac+5 en droit de la construction, droit immobilier ou droit public), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum à un poste similaire dans une société d'ingénierie ou de construction.
Vous êtes rigoureux (se)/organisé(e), dynamique, autonome, faites preuve d'esprit d'équipe et vous possédez une bonne aisance orale.
Vous maîtrisez parfaitement les principaux outils de bureautique (Word, Excel et Power Point).