Ingénieur CVC Plomberie H/F
BETOM Ingénierie
CDI
Versailles (78)
Le groupe BETOM (7 agences en France et 1 au Maroc) propose un large éventail de services dans l'acte de construire et l'aménagement du territoire. Nous intervenons depuis l'élaboration du schéma directeur en passant par la conception jusqu'à l'intégration des usages du bâtiment.

Nous nous appuyons sur l'expertise de nos 150 collaborateurs(trices) et la synergie entre nos sociétés :

BETOM Ingénierie : bureau d'études tous corps d'état réalisant l'ensemble des prestations intellectuelles, de la conception à la construction des ouvrages.

Cap Terre : bureau d'études et de conseil en développement durable spécialisé en énergie, bâtiment et aménagement durables.

IDéAM : assistant à maîtrise d'ouvrage apportant conseil et outils d'aide à la décision pour mettre en place des stratégies immobilières.
BETOM Ingénierie recherche pour son agence de Versailles un Ingénieur CVC Plomberie H/F afin d'assurer la responsabilité des projets confiés, et ce dans une dynamique d'innovation.

Vous avez envie de gérer des missions sur des projets de construction public et privé (Hôpitaux, logements, scolaire, industrie, ...) neufs ou réhabilitation, et en partenariat avec notre filiale spécialisée en construction durable, rejoignez une équipe d'experts à taille humaine. Vos principales missions seront notamment de :


- Réaliser des études en CVC-P/CVC-D en phase de conception et suivi d'exécution en chantier,
- Produire les minutes pour les projeteurs, les pièces écrites et les notes de calculs, de ses lots,
- Être le garant de la qualité technique de ses études, des plans et schémas produits par le(s) projeteur(s) qui lui sont associés
- Déclencher les actions permettant de prévenir et traiter les non-conformités,
- S'assurer que l'exécution des études par les sous-traitants est conforme aux exigences des programmes et exigences techniques.
- Assurer une veille technique concernant les normes et les codes relatifs à sa spécialité,
- Participe aux réponses aux appels d'offres et concours,
- Rendre compte au responsable du service et directeur de l'agence de l'évolution et de l'avancement des études.

De formation supérieure Bac +5 de type Ingénieur, vous justifiez impérativement d'une expérience réussie de 5 ans minimum sur un poste similaire en bureau d'études d'ingénierie en bâtiment.

Vous avez une grande curiosité technique et un gout prononcé pour l'innovation.

Autonome et organisé, vous avez un bon sens relationnel, et savez travailler en équipe.



Ce poste est évolutif sur des fonctions d'ingénieur responsable de service.